RRD Wave Cult 82 V6

Cette nouvelle  RRD Wave Cult à pour difficile mission de remplacer la V5 déjà bien aboutie. Pour ce faire, RRD innove en sortant une planche qui surfe sur la tendance "TOMO". A savoir des planches courtes, avec un nez coupé. Son design, inspiré du concept Razzle Dazzle, lui donne un look qui ne passe pas inaperçu  et pourtant le razzle dazzle, était utilisé comme camouflage sur les bateaux militaires .

Conditions du test :

Lieu : Asnelles

Vent : SW 6-15 kt

Voile: RRD Vogue Hd 5.3

Cotes: 2.25m x 58 cm

Gabarit: 77kg

Présentation :

Pour cette toute nouvelle planche, en terme de shape, RRD refond totalement la Wave Cult V5. Cette nouvelle planche bénéficie d'un pont plat sur toute la longueur. Le tail est un square fish. Les rails sont fins et bien rentrés sous le talon arrière. Ce qui frappe de suite quand on la retourne, c'est le "V" proéminent, qui part du tail et qui s'étend jusqu'à l'avant de la planche. L'ensemble est agressif et elle fait vraiment envie.

La planche dispose de 5 boitiers d'ailerons, pour l'utiliser en Twin, Thruster ou Quad. La board est livrée en Tri fin ce qui est à notre avis sa meilleure configuration.

Sur l’eau : (vent léger et petites vagues)

Ce que je vous livre dès à présent , ce sont des impressions car vu les conditions de nav, ce n'est pas sa plage d'utilisation réelle qui est testée. Cependant son caractère, lui donne de bonnes prédispositions.

Par rapport à la Hardcore Wave V5, lorsque l'on monte dessus pour la première fois cette nouvelle Wave Cult est bien plus basse sur l'eau. En non planning, l'eau est en haut des rails.

Cependant lors des molles à 6kt (environ), le volume est super bien équilibré, et la planche reste stable même sous l'eau : impressionnant. Son côté compact lui donne cette facilité.

J'ai pu, vite fait, partir au planning et dès qu'elle sort de l'eau on sent de suite l'accélération franche.

Niveau surf, dans ces petites conditions, en non planning il ne faut pas rester avec des appuis trop en avant. On anticipe un peu la vague, on la place la planche dans son travers et dès que la planche prend de la vitesse , on met les straps qui d'ailleurs se trouvent tout seul. Après c'est du bonheur. La planche répond au moindre appui, c'est vif et hyper confortable.

Tout est facile sur cette planche !

Dans le vent établi, la board est trés saine. Elle navigue bien à plat, passe très bien le clapot est atteint une très bonne vitesse. Au niveau réglages des straps, je joue entre les deux positions avant selon les conditions. L'appel de saut est trés bon et l'assiette en l'air ne procure pas de mauvaises surprises. Pour moi c'est un vrai Tri Fin, et pour l'instant la configuration Quad ne m'a pas convaincu.

Par contre au surf c'est rapide et incisif, et c'est une vraie machine à aérials.

Conclusion :

C'est une planche trés complète et trés efficace que nous livre RRD, plus wave que la V5 dans le surf et la radicalité, peut être au détriment d'un peu moins de vitesse, mais les performances sont déjà largement suffisantes. Pour moi c'est un coup de coeur!!!!

 

 

Matthieu
[email protected]

 

Univers: 
Windsurf
Categorie: 
Flotteur
Programmes: 
Wave

Service

Paiements acceptés

Card