|
|
 |
English version |
 | Forum Nausicaa | | | |
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pour ou contre un "Kona Tour" sur le SuperG ? |
| Je suis pour, il faut agir contre la pétole |
|
100% |
[ 11 ] |
| Je suis contre, je préfère rester chez moi |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 11 |
|
| Auteur |
Message |
Boss Online Forum Admin

Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 135 Localisation: World Wide Web
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 12:13 am Sujet du message: KONA TOUR / SuperG |
|
|
Bonjour a tous,
Devant les nombreuses annulations des dernières étapes du SuperG, il devient évident que la météo est trop capricieuse pour assurer (à l'année) un grand nombre d'étapes validées.
Nous vous proposons, lorsque les conditions ne permettent pas de lancer le Slalom, et uniquement dans ces conditons, de courir en poules de 8 pour une régate monotype.
Le matériel serait fourni (planches + gréement) et notre choix s'est porté sur la récente Exocet KONA.
Sa polyvalence en vent faible comme au planning nous laisse penser qu'elle permettrait de "sauver" quelques régates en lançant des manches sur matériel identique pour tous, qui est garant de régates conviviales et bataillées.
Visionnez la vidéo en cliquant ci dessous pour mieux apprécier le flotteur :
A vous de voter ci dessus pour nous donner votre sentiment, le but étant de faire du SuperG un évenement quasi garanti.
Votre avis nous intéresse. _________________ Thomas
Nausicaa Caen
www.nausicaa.org
JP SLALOM 134 - RSRacing 9,8
Exocet Warp SL 71 - RSS Mk² 8,4
Exocet Warp SL 61 - RSS Mk² 7,2 & 6,2
Exocet X-Wave 93 PRO - Alpha 5,8
Exocet U-Surf 76 - The Fly 5,1 & 4,5 |
|
|
 |
cristiano Invité
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 12:26 am Sujet du message: |
|
|
y a pas mieux pour régater "en vrai " ????????
sinon, j'ai une vieille windsurfer , si d'autres en ont une, ça peut le faire...
@ + thomas |
|
|
 |
Boss Online Forum Admin

|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 12:36 am Sujet du message: |
|
|
| cristiano a écrit: | y a pas mieux pour régater "en vrai " ????????
sinon, j'ai une vieille windsurfer , si d'autres en ont une, ça peut le faire...
@ + thomas |
Pour info, Patrice (Belbéoch) a monté la Kona à 32.5 knts au GPS et a fini 15ème (sur 600) sur une manche de 42 km au dernier Défi WInd .
C'est bien de funboard dont il s'agit. _________________ Thomas
Nausicaa Caen
www.nausicaa.org
|
|
 |
Michael Invité
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 7:25 am Sujet du message: Kona Exocet |
|
|
salut a tous
cela me parait une excellente idée que de pouvoir courir sur du matériel petit temps, meme si les conditions ne sont pas la, de plus ca nous entraine qd meme !! bon vent a tous |
|
|
 |
PADB Invité
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 9:38 am Sujet du message: |
|
|
L'annulation des régates cette année est aussi liée à la malchance... Avec le matos actuel, on a qd même bien abaissé les limites de vent.
Les manches en Kona seraient lancées dans moins de 12-13 nds?
Qd on fait pas mal de km pour se rendre sur les régates, venir pour batailler dans 10 nds: bof.
Ceci étant, cela n'engage que moi et je comprends parfaitement l'envie de garantir le spectacle de la part des organisateurs, et ce avec une planche qui le permet, cette année étant particulièrement frustrante, tant pour eux que pour les coureurs!
Gardons espoir pour la suite!
A+,
PA. |
|
|
 |
seb Invité
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je trouve l'idée excelente mais la mise a disposition du materiel me parait indispensable pour assurer la participation de tous.
Bon courage |
|
|
 |
X-Off Amiral

Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 1201 Localisation: bien profond
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Si ça peut forcer le zef à venir faire son jaloux je vote pour. _________________
Votre signature est trop longue. |
|
|
 |
Boss Online Forum Admin

|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 10:40 am Sujet du message: |
|
|
| PADB a écrit: | L'annulation des régates cette année est aussi liée à la malchance... Avec le matos actuel, on a qd même bien abaissé les limites de vent.
Les manches en Kona seraient lancées dans moins de 12-13 nds?
Qd on fait pas mal de km pour se rendre sur les régates, venir pour batailler dans 10 nds: bof.
Ceci étant, cela n'engage que moi et je comprends parfaitement l'envie de garantir le spectacle de la part des organisateurs, et ce avec une planche qui le permet, cette année étant particulièrement frustrante, tant pour eux que pour les coureurs!
Gardons espoir pour la suite!
A+,
PA. |
SAlut PA,
Il s'agit juste de courir dans les conditions NON VALIDABLES pour le Slalom.
Je préfère aussi tirer des bords "au taquet" en slalom, mais quitte à se déplacer, je préfère la Kona au Beach Volley, ou aux procédures stériles de départ à répétition.
Surtout qu'il parait que la Kona est étonnante...
Le matériel serait FOURNI (Planche + gréement Neilpryde)
La dernière Techno Cup que nous avions faite en monotypie s'était courue dans la pétole la plus absolue, nous étions 120, et on s'était bien amusé.
J'y crois ! _________________ Thomas
Nausicaa Caen
www.nausicaa.org
|
|
 |
Vince Enseigne de Vaisseau

|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Moi, ça me paraît carrément une bonne idée, pour le côté festif et évènementiel.
Quitte à faire ça, autant faire si possible qqs dates au milieu de l'été, pour être sûr que le soleil soit de la partie (mdr...)
A quand les régates coureurs déguisés ?
 |
|
|
 |
cristiano Invité
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 11:04 am Sujet du message: |
|
|
| Boss Online a écrit: | | cristiano a écrit: | y a pas mieux pour régater "en vrai " ????????
@ + thomas
Pour info, Patrice (Belbéoch) a monté la Kona à 32.5 knts au GPS et a fini 15ème (sur 600) sur une manche de 42 km au dernier Défi WInd . |
|
si on peut plus déconner alors................................. |
|
|
 |
sam le pirate Invité
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ok
c'est une bonne idée à partir du moment ou le matériel est fourni.
Le support est sympa et original (vu à gruissan lors du défi)
c'est mieux d'être sur l'eau que sur le sable à refaire le monde et au moins on ne fait pas 500 bornes pour rien.
sam (de panam) le pirate |
|
|
 |
yann Invité
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Feu vert, je trouve l'idée intéressante et quitte à se déplacer, au moins on pourra naviguer et se tirer la bourre, certe pas au planing, mais au taquet quand même.
Ouverture de débat : pourqoui pas des petits contest de frrrrreestyle à l'ancienne avec nav dans le wish, sur la tranche en parallèle à ces courses ?
Bon vent à tous et on y croit, le vent va rentrer !!!
yann |
|
|
 |
Abers-windsurf Invité
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 7:38 pm Sujet du message: KONA |
|
|
Le WE dernier nous avons fait des tests savec Neil Pryde et Exocet sur le spot de l'aber Wrac'h. Le We n'a pas été trés venté, nous avons donc testé la KONA. Je confirme qu'il s'agit d'une super planche pour s'amuser.... IMPRESSIONANT !!!
Son utilisation pour des regates trés fun est en effet a généraliser !
les photos sur le site
http://www.abers-windsurf.com
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours mieux d'être sur l'eau plutot que sur le parking à bavasser!
Donc, partant (même si la monotypie n'avantage pas vraiment les lourds! ). |
|
|
 |
F4009 Invité
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 2:17 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord mais alors pas d'accord du tout avec le principe de la monotypie.
On fais un sport ou le support change tout le temps...
Alors avec les années il nous reste (a bon nombre d'entres nous) des raceboards, des races 310, des formulas...
Je ne me suis pas fait chier à me faire un quiver formula pour ensuite trinbaler celui ci et courir....avec des planches de loisir.
Déja je pense que sur le modéle quitte à faire un gros achat chez exocet autant prendre des pace 380 le flotteur vient de sortir et si j'ai bien compris exo 'attend que le carnet de commande ce remplisse pour lancer une production dons dans ces conditions ils peuvent faire un efforts sur les prix.
En plus ce support est en pleine "renaissance" puisqu'au championnat de france (ultraconfidentiel puisqu'il est impossible de si inscrire les formulaires d'inscription étant indisponible en club et indisponible sur le site de la fédé malgré la publication de l'avis de course).
Je ne pense pas que l'argent de la ligue soit destiné à acheter des flotteurs débutant.
Par contre si c'est des vrais raceboard un vrai championnat de france est dispo dérriére et ceci avec apparemment plus de manche qu'en formula!
Donc mon idée c'est d'autorisé TOUS les supports petit temps : raceboard, race, formula
et de faire un classement séparé sur support monotype.
Comme ça les mecs viennent avec leurs matos et ceux qui ont pas de matos petit temps peuvent aussi courir. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|