|
|
 |
English version |
 | Forum Nausicaa | | | |
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pour ou contre un "Kona Tour" sur le SuperG ? |
| Je suis pour, il faut agir contre la pétole |
|
100% |
[ 11 ] |
| Je suis contre, je préfère rester chez moi |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 11 |
|
| Auteur |
Message |
Boss Online Forum Admin

Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 135 Localisation: World Wide Web
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
| F4009 a écrit: | Pas d'accord!
Le financement de l'organisation de ce type d'événement est par définition l'afaire de tous,
Si starboard ou d'autres marques sont prêt à nous faire les mêmes conditions, voir même des conditions méilleures je ne voie pas pourquoi ne pas en profiter! |
A nous faire ?
A qui ?
Pour pouvoir parler à cette personne (nous), il faudrait faire partie de l'organisation, avoir passé des heures à monter le projet, ou à être un des partenaires financiers de ce circuit.
Quand l'on vient m'expliquer que par définition (je cite) , le financement est l'affaire de tous, il est évident que tel n'est pas le cas.
Les derniers à avoir pensé que l'avis de tous était primordial pour mettre un place un circuit sont les dirigeants de l'AFF/AFW, et le résultat (désastreux) est connu de tous.
Si le bureau de l'AFF (après consultation) avait osé prendre des décisions un peu plus inspirées au lieu d'écouter la cacophonie des AG où les coureurs essayaient tous de sauver leurs intérêts personnels, peut être que l'on n'aurait pas arrété le Slalom, ni poussé le Freestyle aussi loin.
Nous ne sommes pas dans une société "flower power" où il faut s'assoir à chaque fois autour du feu ensemble main-dans-la-main pour pouvoir prendre une décision.
Donc, pour conclure,
Cette consultation via le forum n'a en aucun pour but de recueillir les avis de tous sur le meilleur support pour les régates monotypes, mais d'entendre si la formule d'une monotypie intéressait les participants.
Après, nos relations avec les marques, leur réactivité , nos capacités de financement et notre choix technique feront que les flotteurs X et gréements Y seront choisis.
Si ces derniers ne conviennent pas à certains au point de ne pas participer, nous en sommes navrés, mais pas au point de snobber nos convictions pour les caprices d'une minorité.
Bon week end, _________________ Thomas
Nausicaa Caen
www.nausicaa.org
JP SLALOM 134 - RSRacing 9,8
Exocet Warp SL 71 - RSS Mk² 8,4
Exocet Warp SL 61 - RSS Mk² 7,2 & 6,2
Exocet X-Wave 93 PRO - Alpha 5,8
Exocet U-Surf 76 - The Fly 5,1 & 4,5 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Juil 18, 2006 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Salut Thomas,
A côté de l'excellente initiative du "Super G" , je ne vois vraiment pas ce que la comparaison avec l'AFW vient faire là-dedans?
Surtout quand on connait (très) mal le sujet: je ne crois pas t'avoir jamais vu inscrit à une étape et encore moins à ces fameuses réunions? Réunions que l'on peut pompeusement désignées comme démocratiques avec de gros inconvénients certes, mais aussi des avantages: celles de partager. La démocratie et l'associatif ont un prix qui se paye cher que quand on est près d'une dictature et de l'individualisme forcené.
Les années Fpba, AFF et AFW furent loin d'être parfaites mais exceptionnelles d'engagement et de réalisation, d'ailleurs enviées par toutes les nations du windsurf à l'époque! Décrié par certains (ici encore) pour un rôle qui n'est pas le sien, l'association des coureurs nationaux ne travaillait que sur le haut niveau funboard par choix et réalisme. L'état "désastreux" était plutôt du côté des clubs et de la fédé responsables des animations sportives nationales et régionales inexistantes à de rares exceptions exemplaires (Gruissan, Cléder, Fréjus, etc... j'en oublie, désolé) .
L'état désastreux dans laquelle l'AFW s'est retrouvée en 2005, est justement dû au fait qu'il n'y avait plus de réunion au coin du feu! Elle est née autour de passionnés qui ont su unir leurs intérêts en choisissant leur support en tant que pratiquant tout en essayant de s'adapter aux sponsors qui ont su la soutenir: soit courir et rester spectaculaire malgré les aléas de notre météo nationale. Et vu la longévité et l'implication des sponsorings (privé et public) durant cette période de vache maigre, le tour tenait du miracle et démontrent bien qu'il était d'une qualité exceptionnelle et inégalée... Petit à petit, les bureaux se sont succédés avec une mémoire courte sur le "pourquoi du comment" (voir même, une amnésie de certains anciens coureurs) et méconnaissance totale du travail accompli. Sans discussions et débats justement, avec une présidence désastreuse, on a oublié que le slalom n'existait à la belle époque en France que grâce à un business windsurf qui tournait à plein régime et surtout grâce à la raceboard qui validait les épreuves!
Alors que la formula a largement dépassé les qualités de la raceboard, le coût du matos de slalom n'a pas supporté une période économique difficile pour justifier de rester dans les coffres des voitures. En France, et aussi à mon grand désespoir , hormis quelques usines à vent fort, il faudra bien se faire une raison: sans gros changement climatique, pour naviguer souvent en funboard et particulièrement sur un lieu et une date imposés (une régate par exemple), la formula (ou sous un autre nom d'oiseau plus attachant car décrié par des gens qui mélangent tout et son contraire) est bien le seul support qui fonctionne. Idem, d'ailleurs pour la pratique en Europe voir dans le Monde. L'année dernière, tout juste 50 inscrits au championnat du monde de slalom, en ce moment: 24 inscrits à Pozo... le retour du slalom oui, mais pas celui que l'on croit ou que l'on veut bien nous faire croire! Le chemin sera long, bien que déjà entamer (135 litres et 10 m2, c'était déjà du très très gros matos de race, il y a 7 ans), mais la formula va revenir sous un autre nom peut-être, pour et grâce à ceux qui aiment planer souvent et à moindre frais (pour les esprits mal tournés: j'entends par "moindre frais" le nombre d'heure au planing rapporté au prix d'achat).
Voilà pour mon avis au sujet de critiques sur l'AFW d'antan. Sur la nouvelle AFW et le freestyle, je ne me prononcerai pas, car même si je ne suis pas d'accord sur certains points majeurs, il y a visiblement du boulot et des pratiquants qui justifient leur existence et le respect.
Concernant le Super G, tout à ton honneur dans l'engagement dans notre sport et celle de votre région, j'apprécie particulièrement votre soucis de ne valider que des épreuves suffisamment ventées (ce qui corrobore d'ailleurs mon avis sur le "retour du slalom" ci-dessus). La règle du funboard sur la force du vent montrent encore aujourd'hui toute la difficulté de faire vivre un circuit! D'où cette solution proposée de planche à dérive sur votre circuit...
Pour moi, en dehors du fait d'être sponsorisé et de ne pas pouvoir logiquement utiliser d'autres supports concurrents, je suis contre la monotypie en tant que résultat sportif (c'est une faste arnaque que de dire que chacun est alors à armes égales entretenu par certaines fédé et autres lobby sans remord que de faire de l'argent), mais absolument pour pour animer les étapes sans vent: des planches à voiles sur l'eau, c'est toujours positif sous réserves qu'on explique bien les différences des supports et son utilisation (funny race par exemple).
Je comprends que certains veuillent absolument aller sur l'eau et se confronter, qu'il faille animer un sport et la vie économique de celui-ci, tout comme d'autres (moi y compris) ne puissent pas s'épanouir avec cette solution. Alors J'espère qu'il y aura des clients pour cette initiative d'animation en cas de pétole, mais aussi que les autres auront le choix de participer autrement à la vie de leur sport que sur un support à dérive en compétition et sans vent, sans se faire montrer du doigt...
La vie d'un sport est l'affaire de tous et elle dépend avant tout de ceux qui le pratiquent.
Gérald |
|
|
 |
Boss Online Forum Admin

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | Salut Thomas,
A côté de l'excellente initiative du "Super G" , je ne vois vraiment pas ce que la comparaison avec l'AFW vient faire là-dedans?
Surtout quand on connait (très) mal le sujet: je ne crois pas t'avoir jamais vu inscrit à une étape et encore moins à ces fameuses réunions? Réunions que l'on peut pompeusement désignées comme démocratiques avec de gros inconvénients certes, mais aussi des avantages: celles de partager. La démocratie et l'associatif ont un prix qui se paye cher que quand on est près d'une dictature et de l'individualisme forcené.
Les années Fpba, AFF et AFW furent loin d'être parfaites mais exceptionnelles d'engagement et de réalisation, d'ailleurs enviées par toutes les nations du windsurf à l'époque! Décrié par certains (ici encore) pour un rôle qui n'est pas le sien, l'association des coureurs nationaux ne travaillait que sur le haut niveau funboard par choix et réalisme. L'état "désastreux" était plutôt du côté des clubs et de la fédé responsables des animations sportives nationales et régionales inexistantes à de rares exceptions exemplaires (Gruissan, Cléder, Fréjus, etc... j'en oublie, désolé) .
L'état désastreux dans laquelle l'AFW s'est retrouvée en 2005, est justement dû au fait qu'il n'y avait plus de réunion au coin du feu! Elle est née autour de passionnés qui ont su unir leurs intérêts en choisissant leur support en tant que pratiquant tout en essayant de s'adapter aux sponsors qui ont su la soutenir: soit courir et rester spectaculaire malgré les aléas de notre météo nationale. Et vu la longévité et l'implication des sponsorings (privé et public) durant cette période de vache maigre, le tour tenait du miracle et démontrent bien qu'il était d'une qualité exceptionnelle et inégalée... Petit à petit, les bureaux se sont succédés avec une mémoire courte sur le "pourquoi du comment" (voir même, une amnésie de certains anciens coureurs) et méconnaissance totale du travail accompli. Sans discussions et débats justement, avec une présidence désastreuse, on a oublié que le slalom n'existait à la belle époque en France que grâce à un business windsurf qui tournait à plein régime et surtout grâce à la raceboard qui validait les épreuves!
Alors que la formula a largement dépassé les qualités de la raceboard, le coût du matos de slalom n'a pas supporté une période économique difficile pour justifier de rester dans les coffres des voitures. En France, et aussi à mon grand désespoir , hormis quelques usines à vent fort, il faudra bien se faire une raison: sans gros changement climatique, pour naviguer souvent en funboard et particulièrement sur un lieu et une date imposés (une régate par exemple), la formula (ou sous un autre nom d'oiseau plus attachant car décrié par des gens qui mélangent tout et son contraire) est bien le seul support qui fonctionne. Idem, d'ailleurs pour la pratique en Europe voir dans le Monde. L'année dernière, tout juste 50 inscrits au championnat du monde de slalom, en ce moment: 24 inscrits à Pozo... le retour du slalom oui, mais pas celui que l'on croit ou que l'on veut bien nous faire croire! Le chemin sera long, bien que déjà entamer (135 litres et 10 m2, c'était déjà du très très gros matos de race, il y a 7 ans), mais la formula va revenir sous un autre nom peut-être, pour et grâce à ceux qui aiment planer souvent et à moindre frais (pour les esprits mal tournés: j'entends par "moindre frais" le nombre d'heure au planing rapporté au prix d'achat).
Voilà pour mon avis au sujet de critiques sur l'AFW d'antan. Sur la nouvelle AFW et le freestyle, je ne me prononcerai pas, car même si je ne suis pas d'accord sur certains points majeurs, il y a visiblement du boulot et des pratiquants qui justifient leur existence et le respect.
Concernant le Super G, tout à ton honneur dans l'engagement dans notre sport et celle de votre région, j'apprécie particulièrement votre soucis de ne valider que des épreuves suffisamment ventées (ce qui corrobore d'ailleurs mon avis sur le "retour du slalom" ci-dessus). La règle du funboard sur la force du vent montrent encore aujourd'hui toute la difficulté de faire vivre un circuit! D'où cette solution proposée de planche à dérive sur votre circuit...
Pour moi, en dehors du fait d'être sponsorisé et de ne pas pouvoir logiquement utiliser d'autres supports concurrents, je suis contre la monotypie en tant que résultat sportif (c'est une faste arnaque que de dire que chacun est alors à armes égales entretenu par certaines fédé et autres lobby sans remord que de faire de l'argent), mais absolument pour pour animer les étapes sans vent: des planches à voiles sur l'eau, c'est toujours positif sous réserves qu'on explique bien les différences des supports et son utilisation (funny race par exemple).
Je comprends que certains veuillent absolument aller sur l'eau et se confronter, qu'il faille animer un sport et la vie économique de celui-ci, tout comme d'autres (moi y compris) ne puissent pas s'épanouir avec cette solution. Alors J'espère qu'il y aura des clients pour cette initiative d'animation en cas de pétole, mais aussi que les autres auront le choix de participer autrement à la vie de leur sport que sur un support à dérive en compétition et sans vent, sans se faire montrer du doigt...
La vie d'un sport est l'affaire de tous et elle dépend avant tout de ceux qui le pratiquent.
Gérald |
Gérald,
Voici enfin une réponse plus constructive.
Crois bien que, sans avoir à prouver quoi que ce soit, je connais très bien les tourments des épreuves AFF/AFW. J'y ai vu les plus grands claquer la porte, affolés de la stérilité des débats. J'ai aussi partagé la détresse de certains élus du bureau, minés par leur incapacité d'appliquer les décisions qu'ils croyaient justes et pour lesquelles ils croyaient avoir été élus.
Je les ai aussi vu fuir les dernieres réunions avec les marques et clubs organisateurs (qui auraient pu il y a 3 ans sauver le circuit) de peur de se faire bannir par les "potes compétiteurs" dont ils n'osaient pas se détacher le temps d'une décision importante.
La démocratie et l'associatif sont des valeurs fantastiques, mais cela ne doit pas non plus être un empèchement de faire avancer les choses (surtout quand il s'agit de préserver l'intérêt général).
Si, en Normandie, il avait fallu attendre que les coureurs se mettent d'accord sur les formats de course, matériel à utiliser, force de vent idéales etc.., on en serait encore à brasser de l'air sans avancer.
il ne faut pas confondre une concertation avec les inscrits et la pagaille d'une AG où ce que tu appelles la démocratie n'etait que la défense des intérêts personnels. Pour être plus clair, il est difficile d'être juge et partie.
Les sudistes voulaient le retour du slalom parce qu'ils se croyaient meilleur que les bretons dans cette discipline, les Aquitains de la Formula parce qu'ils se croyaient imbattables, les jeunes réclamaient du Freestyle parce que les vieux ne savaient pas en faire, les bretons des vagues parce que cela ne courerait que chez eux, en clair tout le monde essayait de défendre sa paroisse et se moquait bien de savoir si cela péréniserait la pratique.
A un moment, il faut du détachement et des convictions basées sur de l'expérience, et surtout la ferme volonté de servir le sport, et non pas les sportifs .
Si j'étais persuadé que la pratique Raceboard relancerait plus la pratique que le Slalom, le SuperG se courerait en Techno 293 Od ou Bic Hybrid...
Donc, le SuperG va continuer ainsi - en espérant que le vent se lèvera un jour - et je pense sérieusement instaurer pour 2007 la Kona Cup en paliatif sur certaines dates les plus estivales afin d'assurer l'évènement.
Le résultat sportif de cette dernière alimentera uniquement le classement du SuperG mais sera détaché de tout lien avec le CNC FFV ou bien avec le championnat de Ligue.
En ce qui concerne la planche à dérive, c'est une pratique que nous - partenaires organisateurs, clubs, et structures fédérales - n'avons pas choisi de pousser en avant, le temps nous dira si nous avons eu tort ou raison.
@ bientôt sur les lignes de départ du SuperG (ou sur celle de la Kona Cup )
   _________________ Thomas
Nausicaa Caen
www.nausicaa.org
|
|
 |
Gérald Invité
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 1:41 am Sujet du message: "les plus grands" ne sont pas les mêmes pour tout |
|
|
Salut Thomas,
Je crois très bien voir à qui tu fais allusion entre "les plus grands qui auraient claqué la porte, les élus, marques et autres clubs", qui t'ont donné leur version très personnelle et facile des faits... Mais c'était bien des minorités pour certains dont l'élection leur a fait tourner la tête sans le coeur et les bras qui vont avec, et autres petit lobby pour d'autres. Des derniers élus bien loin de la réalité, donc touchés par la grâce divine de quelques bulletins de pseudo-révolutionnaires sans mémoire. Certaines marques, qui ont déjà du mal a se mettre d'accord entre elles et individuellement, pour ne pas avoir la capacité de sauver qui que ce soit, ce n'est d'ailleurs pas leur rôle, leur situation est déjà bien difficile... A une exception près (de chez toi), les clubs ont pour beaucoup et longtemps étaient fidèles au tour AFW malgré des difficultés: mais pour des étapes de cette ampleur, c'est bien normal déjà que pour des régates de quartier ça brasse 10 fois plus (tu es bien placé pour le savoir)!
Ce sont donc tous ceux-là que tu sites, plus que d'autres encore, qui défendaient bien plus leurs propres intérêts! D'où la force, et je persiste, des AG de ceux qui pratiquent et certes, dans un difficile compromis, déterminent les règles de leur pratique. L'AFW, association de pratiquants, avait pris partie de prendre son destin en main dans son domaine, sans doute pour combler un vide et peut-être pour équilibrer les forces?
Mais bien entendu, il a fallu aussi du concret derrière ces débats avec des gens de confiance (qui auraient pu là, à juste titre,claquer 100 fois la porte avant" les plus grands")... Des gens comme toi qui mène le super G, qui, dans leur intérêts mais à l'écoute et un idéal comme ligne de mir, prennent des décisions mais savent les remettre en cause, menaient des expériences tout en pérennant une pratique...pas simple.
Juge et partie, on l'est tous. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aimerais qu'il n'y ait pas de dérive, en compétition j'entends (car pour me balader perso, j'aime aussi dans la pétole). Mais pour relancer la planche à voile, en se penchant sur l'histoire et l'expérience justement, effectivement peu importe le nom, aujourd'hui, c'est bien les planches à dérive qui étaient, sont et seront pour l'instant adaptés à un développement de masse! Le windsurf est multi-supports et multi-pratiques. Mais en attendant pour montrer l'exemple (sic!), que ce soit sur le web, dans un magasin ou dans un magasine, c'est un fun à 10 mètres de haut ou à 50 noeuds, les 10 meilleurs mondiaux et autres reliques, et ce à Fuerte ou à Hawaii, que l'on continue à mettre en avant... ou une marque qui souhaite imposer son flotteur...
Alors qui mènent la danse avec les résultats que l'on connaît: professionnels ou pratiquants?
Malgré une légitimité de survie professionnelle,"l'intérêt général" est alors finalement très mal ou très bien, selon où l'on se place, défendu, non?
Pas simple... mais surtout bon vent au super G.
Gérald |
|
|
 |
PAPOUNET Matelot

Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 3 Localisation: Loin de l'eau
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Boss Online a écrit: |
Les planches sont fournies, c'est le principal non ?
Il reste trois dates en Automne, il n'y a plus qu'à espérer que le vent soit de la partie.
|
Boss, si tu me fais un bon prix je t'en prend une usagée en fin de saison.
Franchement, mes momes se sont éclatés et moi idem dans du light lors du Kona tour à La Baule.
Leur premier slalom et ils y ont pris goût !
Le monstre de 12 ans qui pompe comme un malade avec sa petite 5.0 pour rester dans le paquet des young crickets de 65 Kg...
Ma fille de 15 ans, 5 1/2 journées de stage qui s'accroche pour ne jamais finir derniere.
Le vieux et ses 90 bons Kg qui gagne meme une demi finale ( OK Loic n'a pas passé la ligne alors qu'il avait 15 m d'avance) ...
Le meilleur, avant la course quand les 3 naviguaient de concert sur des planches identiques mais parfaitement adaptées a des niveaux et des gabarits différents.
Que du bonheur !!!
Peu de vent, mais tous ceux qui ont participé avaient la banane même si un certain nombre de bras doivent se souvenir de la séance.
Par contre BOSS !
Si tu comptes nous coller les V6 7.0 du Kona tour, le Mimich va grogner et il ne sera pas le seul  |
|
|
 |
Boss Online Forum Admin

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
| PAPOUNET a écrit: | | Boss Online a écrit: |
Il reste trois dates en Automne, il n'y a plus qu'à espérer que le vent soit de la partie.
|
Boss, si tu me fais un bon prix je t'en prend une usagée en fin de saison.
.....
Par contre BOSS !
Si tu comptes nous coller les V6 7.0 du Kona tour, le Mimich va grogner et il ne sera pas le seul  |
Nous comptons plutôt utiliser une surface plus grande, entre 8.0 et 8.5m².
De toute façon, cela ne sera effectif qu'à partir de l'année prochaine, et cela devrait rentrer dans le Kona Tour.
Donc :
- Non validable : KONA Cup (intégré au classement annuel du Kona Tour)
- Validable : SuperG (on y croit toujours à fond !)
On en discute cet hiver, mais je pense que l'on va aller dans ce sens.
@+ _________________ Thomas
Nausicaa Caen
www.nausicaa.org
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Aoû 18, 2006 11:48 am Sujet du message: |
|
|
| Achtung!! |
|
|
 |
PROY Invité
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 12:03 pm Sujet du message: super G EN exocet kona? |
|
|
Les grandes planches sont une bonne alternative qd le vent approche et descend sous les 3 bft. Avec une 9-10m2, la dérive rentrée, on se prend à planer et jiber comme avec un funboard; revenir grand largue dans la houle avec une planche de 3,8m donne des sensations exceptionnelles. La vitesse est toujours là; les waterstart ne posent aucun problème, on saute sur tout ce qui bouge, alors pourquoi s'en priver ?
Pour mon compte, c'est pas en KONA mais en Lightning F2 que je m'éclate dés que je ne plane plus en funboard: c'est kif-kif ! |
|
|
 |
F4009 Invité
|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Boss Online a écrit: | | F4009 a écrit: | | La question est donc : exocet fourni ces planches gracieusement à l'organisation ou c'est l'organisation qui les payent, ou en paye t'elle une partie? |
Mais qu'est ce que c'est que cette manie de vouloir s'occuper de "qui paye quoi", "de qui gagne quoi", etc...
De toute façon, vu la tournure et l'esprit "pointilliste" de certans, je crois que l'on va laisser tomber pour cette année.
Mais qui fournit le vent ?
Neilpryde ou Exocet ? (à moins que cela soit Nausicaa qui soustraite à la Ligue ?)
Bonnes vacances. |
On a été vilain, on a été puni!
En attendant ce week end au vu des prévs ça va toujours pas le faire autrement qu'en formula, open, raceboard ou.....sérénity!
Moi je serais sur l'eau...avec un flotteur petit temps.
Je trouve particuliérement stupide que le fait d'avoir osé émmettre un point de vu en faveur de l'initiative prise par la "ligue exocet" mais en faveur d'un support plus performant par petit temps (exocet pace 380, sérénity) ai ammené à la suppresion de cette même initiative "commerciale".
Que la La pace 380 ne face pas parti des plans marqueting d'EXOCET ce n'est pas mon probléme en tant qu'adhérant de club régit par la loi de 1901 donc par extention en tant qu'adhérant de la dite ligue..
La section PAV de la ligue normandie c'est une organisation régit par la loi du 16 juillet 1984 ou c'est le monopole promotionel d'EXOCET?
Combien de régates aurais été validées si l'on avait permis à tous les possesseurs de vrai flotteur petit temps de venir dépoussiérer leur vieille planche qui dort au fond du garage?
Ne pas vouloir mettre en avant les planches à dérive c'est certainement une cause trés noble mais c'est quoi un e KONA?
Une planche de 80 cm de large avec 11m² de toile c'est pas une formula...Bon!
C'est une nouvelle jauge pour une pratique similaire qui doit amener de nouvelles ventes!
La planche à voile est un marché qui ne fonctionne que par la nouveauté...
Néammoins lorsque les marques prennent le pouvoir en lieu et place des institutions fédérales il y a un soucie! (soucie dont les dites institutions sont peu être indifférentes mais pas étrangéres!). |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
| F4009 a écrit: | | Boss Online a écrit: | | F4009 a écrit: | | La question est donc : exocet fourni ces planches gracieusement à l'organisation ou c'est l'organisation qui les payent, ou en paye t'elle une partie? |
Mais qu'est ce que c'est que cette manie de vouloir s'occuper de "qui paye quoi", "de qui gagne quoi", etc...
De toute façon, vu la tournure et l'esprit "pointilliste" de certans, je crois que l'on va laisser tomber pour cette année.
Mais qui fournit le vent ?
Neilpryde ou Exocet ? (à moins que cela soit Nausicaa qui soustraite à la Ligue ?)
Bonnes vacances. |
On a été vilain, on a été puni!
En attendant ce week end au vu des prévs ça va toujours pas le faire autrement qu'en formula, open, raceboard ou.....sérénity!
Moi je serais sur l'eau...avec un flotteur petit temps.
Je trouve particuliérement stupide que le fait d'avoir osé émmettre un point de vu en faveur de l'initiative prise par la "ligue exocet" mais en faveur d'un support plus performant par petit temps (exocet pace 380, sérénity) ai ammené à la suppresion de cette même initiative "commerciale".
Que la La pace 380 ne face pas parti des plans marqueting d'EXOCET ce n'est pas mon probléme en tant qu'adhérant de club régit par la loi de 1901 donc par extention en tant qu'adhérant de la dite ligue..
La section PAV de la ligue normandie c'est une organisation régit par la loi du 16 juillet 1984 ou c'est le monopole promotionel d'EXOCET?
Combien de régates aurais été validées si l'on avait permis à tous les possesseurs de vrai flotteur petit temps de venir dépoussiérer leur vieille planche qui dort au fond du garage?
Ne pas vouloir mettre en avant les planches à dérive c'est certainement une cause trés noble mais c'est quoi un e KONA?
Une planche de 80 cm de large avec 11m² de toile c'est pas une formula...Bon!
C'est une nouvelle jauge pour une pratique similaire qui doit amener de nouvelles ventes!
La planche à voile est un marché qui ne fonctionne que par la nouveauté...
Néammoins lorsque les marques prennent le pouvoir en lieu et place des institutions fédérales il y a un soucie! (soucie dont les dites institutions sont peu être indifférentes mais pas étrangéres!). |
Dans ce cas, qu'est ce qui t'empêche de TE bouger pour nous monter un beau circuit Raceboard?
C'est quand même dingue de voir l'acharnement de certains à démonter les initiatives des autres!!!
Pour une fois qu'on a une proposition plutot sympa, qui permet de ne pas se taper 500 bornes pour faire le plancton sur la plage en cas de pétole, et qui en plus ne nous coute rien et ou on a en plus rien à faire, je vois pas trop ce qu'on peut critiquer.
Quant aux instances fédérales, si elles se bougeaient un peu plus (mais en ont-elles les moyens? Je ne vois pas la FFV fournir un jeu de flotteurs à chaque compétition... ), peut être que la place vacante ne serait pas prise par les marques/distributeurs. |
|
|
 |
mimich Premier Maître

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 85 Localisation: On ze road again!
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ps : c'était moi au dessus... _________________ Le premier homme sur la lune :
"un petit pas pour moi, un grand pas pour l'humanité"
Le premier rhum sur Marie Galante :
"un ti punch pour moi, un grand verre pour le déguster" |
|
|
 |
|